Damned !

Important breaking news and random incoherent ramblings.

Facebook
Twitter
RSS

Arrêter d’utiliser des QR codes..

image

Cette article est une traduction libre (via Google translate) de l’article de Mashable rédiger par Jon Barocas est disponible ici : http://mashable.com/2012/02/15/qr-codes-rip/

Pourquoi les codes QR ne resterons pas

Jon Barocas est le fondateur et le PDG de bieMEDIA , une agence marketing en ligne basé à Denver qui se spécialise dans la production et la distribution de contenu vidéo, technologie de recherche visuel sur mobile, SEO, VSEO etc..

Comme la plupart des fans de technologie, je suis toujours prêt et disposé à essayer n’importe quelle technologie qui promet de simplifier ma vie. Les QR Codes semblait proposer (de manière accessible et uniforme pour les personnes ayant des dispositifs intelligents) d’interagir avec la publicité, le marketing et les médias. Ces petits carrés de code semblait ouvrir un monde de possibilités et de potentiel. Mais après leur utilisation un certain temps, j’ai changé mon point de vue.

Ma lune de miel initiale avec les QR codes à était de très courte durée. La ruée vers ma 1er utilisation essayant d’encadrer un code avec mon appareil avait perdu de son lustre. J’ai commencé a voir les QR codes comme un obstacle à des informations supplémentaires. Et dans de nombreux cas, les récompenses (ce que je recevais à la suite de l’analyse d’un code) n’était pas à la hauteur de l’effort de la transaction elle-même.

Considérant une étude récente de comScore, qui stipule que seuls 14.000.000 d’américains utilisateurs d’appareils mobiles ont ont interagi avec un QR code. En essence, moins de 5% de la population américaine a scanner un code QR. Alors où est le problème?

Une technologie inadéquate, un manque d’éducation et un problème de perception de la l’utilité des QR Codes ne sont que trois des raisons pour lesquels ca ne marche pas avec les Américains. Mais cela va plus loin que ca.

Les êtres humains sont des animaux visuels. Nous avons des réactions viscérales à des images q’un QR Code ne pourra jamais évoquer ; ce que nous voyons est directement liée à nos humeurs, nos habitudes d’achat et nos comportements. Il est donc logique, qu’une solution de rechange plus visuelle que les QR code ne serait pas seulement préférable pour les consommateurs, mais stimulerais probablement des réponses plus positives à leur présence.

L’alternative QR

Bienvenue dans la recherche visuelle mobile (MVS). Avec MVS, il vous suffit de pointer sur un produit ou un logo votre mobile et prendre une phot. En quelques secondes, l’application MVS fournira des informations sur le produit ou sur l’entreprise, ou même sur la possibilité de faire un achat tout de suite, là, sur votre appareil mobile.

MVS est un outil beaucoup plus convaincant et interactive pour le marketing mobile et le commerce. Dans le monde d’aujourd’hui de plus en plus mobile, la gratification instantanée est la norme, et l’étape supplémentaire de trouver un lecteur de codes QR pour votre appareil mobile n’a plus de sens. Avec MVS, vous êtes en interaction avec des images qui sont familières et non pas un carré de code qui ne provoque aucune réaction.

Les possibilités sont illimitées avec MVS. Contrairement aux codes barres en deux dimensions et aux QR codes, MVS peut géolocaliser et reconnaitre en trois dimensions. Même la publicité traditionnelle sera revitalisé avec MVS. Par exemple, imaginer une campagne “print” interactive qui intègre MVS dans le cadre d’un concours ou d’un jeu. Les marketers peuvent offrir une gratification immédiate sous la forme d’un vidéos, de liens, de coupons mobiles ou de remises donné aux meilleures photos d’un produit particulier ou d’un logo.

Le monde a déjà commencé à migrer vers MVS. Par exemple, les entreprises en Argentine et en Corée du Sud (actuellement en attente) permettrons aux usager du métros ou des bus de voir des images de produits d’épicerie ou de fournitures de bureau. Intégré au sein de ces images des déclencheurs de reconnaissances permette aux utilisateurs de smartphone de payer leur commande ou d’être livré en quelques minutes.

Les marketeur peuvent de façon transparente lier leurs campagnes sur les réseaux sociaux afin que les consommateurs puissent partager des photos et des récompenses, telles que bons, coupons ous téléchargements de musique, avec leurs amis.

QR Code risques de sécurité

En plus d’être plus polyvalent, MVS est également plus sûr que la technologie des QR codes. Les cybercriminels sont en mesure camouflé des attaques dans des QR code en raison de la nature de la technologie - Stocké du code directement dans le QR. Il n’existe aucun moyen de savoir où ce code va vous amener : un site Web légitime, un site infecté, une app malveillante ou un site de phishing. Les modalités de cryptage MVS élimine la possibilité de code malveillant à télécharger sur votre smartphone.

Récemment, il ya eu des cas documentés d’abus QR codes et des abus dans le monde entier. Par exemple, les QR codes infectés peuvent télécharger une application qui intègre un SMS cachés qui s’envois tout seule et apparait seulement dans votre facture mensuels. Les QR codes peuvent également être utilisés pour obtenir un accès complet à un smartphone - l’accès à Internet, l’appareil photo, le GPS,  la lecture/écriture de votre mémoire de stockage local et les données de contact. Toutes les données à partir d’un smartphone peuvent être téléchargé et volés, plaçant l’utilisateur dans un risque de vol d’identité et sans que l’utilisateur s’en aperçoive.

MVS est une technologie plus sûre et plus sécurisé qui peut fournir plus d’informations et de contenu q’un QR code, sans les risques. En se concentrant sur des objets réels et des images plutôt que des code, MVS diminue le risque d’un virus ou d’un cheval de Troie.

Sûreté, sécurité et polyvalence - il ya de nombreuses raisons qui font que MVS va supplanter les QR codes. Cependant, il y a une grande raison en partie négligé qui favorise MVS plus que les QR code : Pour la première fois, nous serons en mesure de nous connecter avec notre environnement réel d’une manière véritablement interactive. Nous serons en mesure de fournir un marché virtuel qui sera familier et accessible. Humaniser cette interaction et la rendre plus visuelle sont les fondements de la réussite imminente du MVS.


blog comments powered by Disqus